Santé

La santé au quotidien

Chaque personne est unique, et donc a des besoins spécifiques. Cela peut se constater notamment en fonction des âges :

Les jeunes ont généralement besoin d'une formule légère, avec les soins courants sur tous les postes et une bonne garantie hospitalière (voir une garantie qui couvre seulement les risques en cas d'hospitalisation), ainsi que les soins dentaires et/ou optiques selon les besoins de chacun.

Les familles cherchent à couvrir l'ensemble de leur foyer en trouvant une formule économique: le médecin et les médicaments, notamment pour les enfants qui peuvent être malades, ainsi que les lunettes qui sont portées par la majorité des Français et le poste dentaire, pour d'éventuels soins d'orthodontie qui sont fréquents, onéreux et peu remboursés.

Les Seniors ont plutôt besoin de formules spécifiques appuyant sur les postes optique, dentaire, les médecins pour de la prévention comme de la guérison, les médecines douces comme ostéopathie, chiropracteur, et même les cures thermales qui peuvent soulager certains maux qui leur sont propres. Il est également recommandé de privilégier une formule avec une assistance adaptée, pour le confort, et l'aide à domicile après une hospitalisation par exemple.

Etablir mon devis

La garantie hospitalière

Être bien couvert, même pour les « jamais malades », c'est important !

Vous considérez que vous n'allez jamais chez le médecin, ne prenez que rarement des médicaments, ne portez pas de lunettes ? Vous êtes pris en charge à 100 % pour une affection longue durée (ALD) ? Dans ces cas, une mutuelle vous coûte plus cher qu'elle ne vous est utile ?

Des formules prenant en charge uniquement le risque hospitalier, imprévisible et onéreux, sont à votre disposition. Afin d’économiser et de prendre en charge les actes lourds d'intervention, d'anesthésie, de frais de séjour, d'accompagnement et de chambre individuelle ou non et le forfait journalier hospitalier.


Etablir mon devis

L'Aide à la Complémentaire Santé

Parfois, les ressources dont on dispose sont insuffisantes pour protéger efficacement sa santé !

Pour pallier à cela, la Caisse d'Assurance Maladie vous propose (suivant acceptation du dossier) de prendre en charge une partie des cotisations pour vous permettre d'avoir accès aux meilleurs des soins : pas d'avance de frais chez le médecin, vos médicaments, lunettes, prothèses dentaires et auditives sont mieux remboursés, vous seriez dispensé des franchises médicales.
Dans ce cas, il existe des contrats mutuelles spécifiques !

Si vous êtes bénéficiaire d'une aide, nous proposons des contrats sélectionnés par le Ministère de la Santé répondant au mieux aux critères de sélection. Si vous n'êtes pas bénéficiaire vous pouvez télécharger le document ci-joint.
Nous sommes évidemment à votre disposition pour vous aider dans la démarche administrative.


Télécharger le document Etablir mon devis

© 2015-2016 PLS COURTAGE - Tout droits réservés.